• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-transport maritime: SEMANAH organise un atelier de formation pour les inspecteurs de navires

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH) a organisé, du 9 au 12 juin 2015, au local de  la Garde côte haïtienne, à Carrefour, un atelier de formation à l’intention des inspecteurs de navires sur les méthodes et techniques d’inspection, de contrôle de gens de mer et de capitalisation des expériences.

 

Près de 80 employés du SEMANAH, pour la plupart des inspecteurs de navires et des représentants territoriaux, ont pris part à un atelier de formation visant à renforcer les compétences des professionnels du secteur maritime.

Au cours de ces quatre (4) jours de formation, les participants ont travaillé sur plusieurs modules, a expliqué le responsable de l’atelier Patrick Norzéus. Il s’agit, entre autres, du plan d’un navire, ses superstructures, ses différents compartiments etc.

D’autres points ont été abordés lors du séminaire tels le jaugeage, le renforcement des capacités des inspecteurs en matière de leadership, les statistiques maritimes, le contrôle des hydrocarbures, des eaux usées, des déchets à bord d’un navire, a précisé l’ancien Directeur général du SEMANAH.

Cette formation rentre dans le cadre des démarches visant à moderniser le système de trafic maritime en Haïti, en rendant le secteur  plus professionnel, a pour sa part, expliqué l’actuel Directeur général de l’institution, Eric Prevost  Junior.

M. Prévost dit avoir constaté, dès son arrivée à la tête du SEMANAH, un manque en matière de formation continue.
Cet atelier consiste à fournir  d’outils nécessaires aux inspecteurs pour qu’ils puissent travailler plus efficacement, a indiqué le numéro un du SEMANAH. Grâce à ces nouvelles compétences, les inspecteurs vont aider à réduire le nombre d’accidents dans le trajet maritime, a-t-il ajouté.
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 497 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter