• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- France : La France remet 13 tonnes de matériels pédagogiques à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

13 tonnes  de matériels pédagogiques ont  été remises jeudi au ministre de l’éducation national  et de la formation professionnelle Réginald  Paul et d’autres associations du pays par l’ambassade de France et les Forces armées des Antilles.



Ces matériels ont été transportés par le navire «  Dumont d’Urville » de la Marine française qui fera escale au quai sud de Port-au-Prince les 15 et 16 mars.

La grande partie de ces outils pédagogiques dont 180 tableaux magiques soit un Kit composé d’un écran  tactile d’un vidéo projecteur et d’une unité centrale ont été  remis au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

« Je suis très ému, Je ne m’attendais pas à recevoir un si grand cadeau »,  à déclaré le titulaire du MENFP qui croit que l’utilisation de ces matériels numériques et technologiques va créer dans le système un essor extrêmement important sur le plan de la qualité.

Ce cadeau vient selon M. Paul à un moment où le ministère est entrain de produire des réflexions sur la qualité de la formation à fournir aux élèves.

«  Il ne suffit pas d’emmener les enfants à l’école mais il faut leur donner une éducation de qualité qui pourra à l’avenir contribuer au développement de ce pays », a soutenu le ministre qui a ajouté que ces outils vont être utilisés à bon escient et serviront également à la formation  continue des enseignants.

L’ambassadeur français en Haïti a quant à lui, souligné l’importance de ce fret à un moment où le président de la République est entrain d’impulser une forte politique éducative.

Ce bateau dont la dernière escale en Haïti remonte à décembre 2011 passe  de la transportation d’un fret largement humanitaire à un fret exclusivement pédagogique.

De son côté, Le commandant supérieur des Forces armées des Antilles, le Vice-amiral Lo?c Raffa?lli n’a pas caché son émotion d’avoir pu, dit-il,  « participer à cet effort en transportant modestement ce matériel au profit du système éducatif haïtien. »

« Il s’agit de la continuité des actions que nous avons menées depuis que le pays a subi ce drame affreux qui est encore dans toutes les mémoires et qui  marque encore la population aujourd’hui », a-t-il fait savoir.


Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 582 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter