• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: Envoyez des SMS en pleine rue, une nouvelle mode en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Dans les rues de Port-au-Prince, des conducteurs ainsi que des piétons rédigent ou lisent des texte-messages ou BBM en pleine rue. Une situation qui menace la vie de plus d’un.



Depuis quelques années, avec les avantages qu’offrent les compagnies téléphoniques et aussi des Smartphones, certaines personnes utilisent beaucoup les texte-messages ou BBM (blackberry messenger) pour communiquer en toutes circonstances.

Comme on peut le constater, certains conducteurs manoeuvrent leur voiture d'une main et manipulent le téléphone dans l'autre, soit pour envoyer ou lire des messages. Ne regardant pas la route devant eux, ces derniers frôlent souvent des accidents et mettent souvent en danger la vie des piétons.

“Ces chauffeurs, avec leur téléphone portable tout le temps en main, peuvent provoquer de graves accidents”, a fait savoir un citoyen de Pétion-Ville.

D’un autre coté, on rencontre des piétons qui marchent les yeux et la tete perdus dans l'écran du téléphone portable. Ces gens se heurtent parfois avec d’autres personnes ou des motocyclettes et voitures.


“Le plus souvent, ce sont des jeunes qui ont cette pratique en pleine rue. Il faut que les autorités sensibilisent ces derniers afin de faire bon usage de leur portable”, a souligné un homme dans la quarantaine.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 563 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter