• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : première conférence sur la médecine sociale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Partners in Health de concert avec  la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’état d’Haïti  et  le Groupe Promoteur de Médecine Sociale, organisent  les 28 et 29 mars à Port-au-Prince la première Conférence nationale sur la médecine sociale. 

 

« Cette conférence fournira un forum interactif pour partager les leçons apprises et des stratégies efficaces pour l'éducation, la formation et la rétention des ressources dans les milieux défavorisés. » lit-on sur le site de Partners in Health.

« Pour la première fois en Haïti, des experts en matière de santé mondiale et le développement se réuniront à Port-au-Prince pour échanger des idées axées sur le renforcement du service de santé publique ».

 
Selon les responsables, cette conférence sera l’occasion pour les participants de discuter autour des idées et des politiques éclairées dans le domaine de la médecine sociale. L’accent sera mis sur la compréhension  de l’impact des conditions socio-économiques sur la santé, la maladie et la pratique de la médecine.


 
Paul E. Farmer,  co-fondateur de Partners In Health, Joia Mukherjee médecin hygiéniste en chef de Partners In Health et Gladys Prosper, doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'Etat d'Haïti, figurent parmi les principaux intervenants.
 

 


Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter