• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture : lancement de la 18e édition de Livres en folie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la culture Jean Mario Dupuy, le directeur général du quotidien le Nouvelliste Max Chauvet et autres partenaires, ont lancé jeudi la 18e édition de la foire du livre  « Livres en folie », a constaté Haïti Press Network.

 


131 auteurs avec 1368 titres se donnent rendez vous le jeudi 7 juin au Parc historique de la Canne-à-sucre à la 18e édition de livre en Folie, à l’initiative du quotidien le Nouvelliste et de la Unibank.


Cet évènement culturel annuel lancé il y a de cela 18 ans, est une activité pleine de sens, selon le titulaire du ministère de la culture parce qu’elle répond non seulement à une demande sociale, qui est à la fois une demande d’éducation et de beauté.


Selon M. Dupuy, depuis 18 ans Livre en folie apporte une distribution substantielle du livre dans le pays et encourage la création.


« Le ministère de la culture et le gouvernement tout entier ne peut que saluer cette initiative et accompagner cette réalisation. ». a déclaré Mario Dupuy.


Par ailleurs, le ministre de la culture dit reconnaitre  les difficultés aux quelles font face l’édition et l’impression de livre en Haïti. Il a promis de soutenir la distribution et la diffusion des ouvrages à travers le pays.


« Notre souci est que le livre devienne de plus en plus accessible à une part de plus en plus large de la population », a dit M. Dupuy.


C’est pour cela qu’au delà du soutien ponctuel que nous apportons à cette manifestation, nous voulons dans les meilleurs délais, proposer des réponses concrètes  aux problèmes liés au droit d’auteur en Haïti », a laissé entendre M. Dupuy.


M. Dupuy promet également de travailler également à une meilleure règlementation  des contrats d’éditions, à étendre les réseaux de bibliothèques, développer un programme de formation à l’intention des médiateurs culturels.


De son côté Max Chauvet, l’un des initiateurs de l’évènement s’est  réjoui du fait  que l’activité a atteint ses 18 ans et a inspiré plusieurs autres manifestations culturelles liés aux ouvrages a travers le pays.


Comme nouveauté cette année, M Chauvet a annoncé le prix de la première œuvre année et la mise en place d’un comptoir spécial consacré aux livres en signature pour faciliter le processus de vente.



Wilner Jean Louis

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 469 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter