• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

3,3 millions de dollars seront dédiés à la reconstruction des structures de l’Eglise en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La conférence épiscopale des Etats-Unis d’Amérique (USCCB) a annoncé une aide de 3.3 millions de dollars américain pour la reconstruction des infrastructures des églises en Haïti, a appris Haïti Press Network. 

 

Après le séisme qui a détruit une grande partie du pays en 2010, l’USCCB s’est engagée dans un processus de reconstruction des églises en suivant les normes de sécurité et de prévention des catastrophes en vigueur.

 

Selon les informations envoyées à l’Agence Fides, les grands projets comprennent notamment la construction d’un édifice multifonctions dans le Diocèse de Jacmel et le renforcement des structures de la Co-cathédrale de Miragoâne (Diocèse d’Anse-à-Veau et Miragoâne).

 

Le Mgr Thomas Gerard Wenski, Archevêque de Miami, membre du groupe consultatif pour Haïti de l’USCCB, a déclaré que la construction des cathédrales sera réalisé avec des éléments de la technologie la plus récente pour prévenir non seulement les pertes en vie humaines dans le cas d’un éventuel nouveau séisme mais également pour contribuer à sauver les Cathédrales considérées comme des bâtiments historiques.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 592 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter