• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation: Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue licenciée en Sciences juridiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Plus connue du public comme cadre de haut niveau des affaires de la République, Mme Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue a été licenciée en Sciences juridiques, vendredi 31 août dernier, lors d’une cérémonie déroulée à la Cathédrale des Cayes, a appris Haïti Press Network.



L’ex-ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, également ex-ministre de la Culture et de la Communication et actuelle directrice d’IDEA International en Haïti, Mme Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue est présentée par Culture 509, comme un modèle de détermination. 

« Admise en deuxième année des Sciences juridiques à Port-au-Prince, je suis tombée malade, j’ai dû abandonner la faculté. Dix ans plus tard, j’ai repris mes études. Je préférais m’inscrire aux Cayes chez moi. C’était plus qu’un symbole, car je crois vraiment dans cette nécessité de la décentralisation », déclare Me Lassègue.

Ce 31 aout 2012, la militante féministe a été parmi les 271 étudiants et étudiantes en Gestion, en Sciences de l’éducation et en Sciences juridiques, lesquels bouclaient leurs quatre années d’études à l’Université publique du Sud aux Cayes.

Personne très sensible et dotée d’un sens humanitaire très profond, désormais, Me Lassègue dispose beaucoup plus d’outils intellectuels et techniques pour continuer à défendre la cause des plus vulnérables de la société, particulièrement les femmes qui représentent 52 % de la population.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 406 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter