• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation: Les enseignants seront dans les rues de Port-au-Prince vendredi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Quelques jours après la rentrée scolaire en Haïti, plusieurs organisations enseignantes prendront part le vendredi 5 octobre  à une marche pacifique pour appeler  les autorités haïtiennes à travailler à l’amélioration des conditions de vie des enseignants, a appris Haiti Press Network.



Les professeurs vont marcher à Port-au-Prince le vendredi 5 octobre à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des enseignants pour faire passer plusieurs revendications auprès des autorités du pays.

La marche débutera à la faculté d’ethnologie où une cérémonie d’hommage sera organisée en l’honneur de certains professeurs et prendra fin devant le parlement haïtien.

Parmi les revendications, les enseignants vont exiger la nomination des étudiants finissants de l’école normale supérieure dans les lycées, l’augmentation de salaire des enseignants à 50 000 gourdes, l’allocation de 34% du budget national à l’éducation, la construction de plusieurs écoles publiques dans le pays etc.

Notons que plusieurs autres organisations sociales prendront part à cette marche en vue porter le pouvoir en place à travailler véritablement pour une meilleure condition de vie de la population.

Des organisations enseignantes internationales dont la fédération américaine des enseignants (AFT) supporteront  cette initiative des enseignants haïtiens.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 405 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter