Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lucmanne Délille a affirmé ce mercredi au parquet que "le bal est fini pour les kidnappeurs et les terroristes", a constaté Haïti Press Network.
Me Lucmanne a annoncé avoir déjà procédé à 27 arrestations entre mardi et mercredi dans l’aire métropolitaine à travers l’opération baptisé « gason pa kanpe ». Il reproche à ces individus d’avoir des comportements drôles.
« Nous les entendons pour le moment, ils seront punis s’ils sont jugés coupables ou seront libérés dans le cas contraire », explique-t-il.
Le chef des poursuites pénales au parquet de Port-au-Prince a déclaré vouloir couper jour et nuit le sommeil des kidnappeurs, trafiquants de stupéfiants, rançonneurs qui empêchent les gens d’aller à la banque.
Il se dit déterminer à continuer ce combat en nettoyant les rues, « Nous allons aux environs des banques, des quartiers chauds pour que les gens de bien puissent être finalement en paix ».
« Haïti n’était pas ainsi, on ne peut pas continuer à tolérer ces dérives », promet-t-il.
D’un autre côté, le commissaire sollicite le support de la presse et la population pour mener la lutte car, dit-il, il ne peut pas la mener seul. Il invite les gens à appeler au numéro permanent du parquet, le 3604-9602 s’ils ont un cas à signaler.
Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|