Le Collège haïtien de médecine interne (CHAMI), a annoncé ce mercredi une journée académique qui se tiendra ce samedi au local de l’Association médicale haïtienne (AMH), dans le but de parler de maladies infectieuses.
Dans une conférence pour la presse tenue au local de l’association médicale haïtienne (AMH), le président du CHAMI, Dr Roger Jean Charles, a précisé que cette journée académique se fera dans le souci de parler des maladies infectieuses les plus courantes, telles que : l’hypertension, le VIH-Sida et le diabète.
Le Dr Roger Jean Charles, spécialiste en médecine interne, néphrologie et hypertension, a informé que le CHAMI est une association de médecins spécialisés en médecine interne.
Selon ce qu’a fait savoir l’interniste, le CHAMI a pu identifier 60 spécialistes en médecine interne seulement à Port-au-Prince.
M. Jean Charles a fait comprendre que la situation médicale en Haïti est une crise enregistrée depuis bien avant le séisme qui, par la suite, allait dégénérer après la catastrophe.
« Nous allons établir une littérature médicale dans la médecine interne », a-t-il soutenu en guise de conclusion.
Intervenant à ce sujet, le Dr Jean Enold Buteau, interniste et néphrologue, a indiqué que le rôle du CHAMI est de faire la promotion de la médecine interne dans le pays.
« Nous travaillons également de concert avec les dentistes dans le but de diagnostiquer tout patient désireux d’extraire une dent pour déceler des malaises cardiaques ou d’hypertension avant de faire l’intervention chirurgicale », a laissé entendre Dr Buteau.
Mackendy Emmanuel Alexis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|