• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Droits de l’enfant: Institut du bien être social veut renforcer les droit de l’enfant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

“Timoun se boujon lespwa”, c’est sur ce thème qu'a déroulé mardi au karibe convention center la journée internationale des droits de l’enfant par l’Institut du Bien Etre Social et de Recherche (IBESR)) de concert avec ses partenaires, a constaté Haïti Press Network.

« Du coté de bien être social, il y a beaucoup de mesures qui ont été prises pour renforcer les droits de l’enfant », assure la directrice de l’IBESR, Mme Arielle Jeanty Villedrouin. « Nous avons signé un protocole d’accord avec l’immigration en ce qui a trait aux milliers d’enfants trafiqués à travers les frontières dominicaines, pour le moment tous les mineurs haïtiens  ne peuvent pas laisser le territoire sans l’autorisation du bien social », ajoute-elle.

D’un autre coté, Mme Villedrouin prévient « tous les gens, exploiteurs des enfants seront sanctionnés ». Elle affirme avoir procédé  cette année à la fermeture de 26 centres [Maison d’enfants] qui n’ont respecté les normes, « les enfants ne vivaient pas dans un environnement propice », précise-t-elle.

« Je suis honoré d’être là avec vous dans ce conseil des ministres des enfants, vous qui représentez le futur et tout ce qu’il y a de bon dans ce pays », indique le Premier ministre haïtien  à un groupe d’adolescents qui  animaient un conseil des ministres entre eux sur le respect des droits de l’enfant dans la société. « Je vous encourage de continuer comme ça », ajoute-il.

M. Lamothe dit vouloir encourager cette initiative pour que demain, à travers l’éducation ces mineurs deviennent de bons ministres.

 


Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 474 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter