• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : La présidence veut initier les jeunes des quartiers défavorisés à l’informatique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a lancé mardi au palais national le projet Cyber Tap-Tap, qui vise  à initier des jeunes des quartiers défavorisés à l’informatique, a-t-on appris dans une note de presse du bureau de la présidence.

 

Le projet Cyber Tap-Tap envisage également de sensibiliser les élèves à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). De plus, les élèves du cycle secondaire pourront accéder facilement à l’internet, a indiqué la note de presse.

« Les TIC constituent une solution miracle pour le développement d’un pays et la prospérité d’un peuple. Nos jeunes doivent avoir accès à tous les outils technologiques afin de faire valoir leur capital intellectuel et aller à la conquête des marchés d’aujourd’hui et du futur », a affirmé le président de la République.

Le directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), M. Charles Levelt Joseph a déclaré que le chef de l’Etat est en train de marquer l’histoire, vue sa détermination à vouloir investir dans l’éducation.

Le premier prototype du cyber Tap-Tap, est équipé d’un système d’énergie autonome et de matériels adéquats pouvant répondre aux normes des TIC.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 267 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter