Suite aux nombreux accidents enregistrés dans les circuits routiers, les autorités de la circulation et de la sécurité publique ont annoncé plusieurs mesures qui vont être prises pour éviter les accidents. Un plan gouvernemental de prévention sera appliqué dès ce vendredi, a appris Haïti Press Network.
Selon le secrétaire d’Etat à la sécurité Publique, Reginald Delva, les mesures principales qui seront adoptées pour la réduction des accidents routiers sont la sensibilisation des conducteurs, le renforcement de la présence policière, des volontaires et personnels médicaux dans les axes routiers et la répression à l’encontre des contrevenants au mesures établies.
M. Delva a indiqué que le plan sera renforcé dans le cadre d’une stratégie nationale dans le but de faire face aux problèmes de circulation et de sécurité routière.
« Des points fixes d’équipes multidisciplinaires composées de policiers, de pompiers, de personnels médicaux et de secouristes seront établies sur les routes, particulièrement sur la route Nationale #1 depuis l’intersection de la route 9 jusqu'à Saint Marc et sur la route Nationale # 2 depuis Diquini jusqu'à Miragoâne », a avancé le directeur adjoint de l’Ofatma, Max St-Albin .
Rappelons que selon les statistiques de 2000 à 2010, on compte 972 personnes mortes, 6 489 blessées et près de 35 000 véhicules endommagés ont été enregistré suite aux accidents de la circulation.
< Précédent | Suivant > |
---|