Dans une note acheminée à la salle des nouvelles de Haiti Press Network, le Groupe d’appui aux réfugiés et aux rapatriés (Garr), a informé d’une cérémonie qui sera organisée, ce mercredi 20 février 2013, à Lascahobas pour marquer l’inauguration d'une quarantaine de maisons construites dans une logique de coopérative de logement d’aide mutuelle à l’intention de familles déplacées et d’autres personnes vivant dans une situation de précarité extrême.
Selon la note, la construction de ces maisons, d’environ 42 m², rentre dans le cadre d’un projet titré « Appui à la réduction de la vulnérabilité des personnes et communautés affectées par le séisme du 12 janvier 2010 à la frontière Haiti-République dominicaine ».
Ce projet est rendu possible avec l’appui des autorités locales, la direction de la Protection Civile et le financement de Christian Aid/DEC. Un nombre de 557 personnes sont touchées par plusieurs programmes d’accompagnement élaborés dans ce même projet.
La cérémonie d’inauguration de ces maisons est prévue pour ce mercredi dans le « Village Solidarité » où vivent des familles réunies au sein d’une coopérative dénommée KOLOSO (Koperativ lojman solidarite/coopérative de logement de solidarité), indique-t-on.
< Précédent | Suivant > |
---|