• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeunesse : 100 jeunes cruciens intègreront l’école espoir du MJSAC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique a mis sur pied une école de métiers nommé « Ecole d’Espoir » où 100 jeunes auront la possibilité de se former en maçonnerie, charpenterie, mécanique auto et informatique à la seconde promotion de cet établissement professionnel. Dans le but d’aider les jeunes de la Croix des Bouquets et certaines zones avoisinantes à avoir un métier pour survivre dans la société haïtienne.

 

 

 

730 jeunes ont été inscrits, 181 ont réussi et ont passé la seconde phase du concours et 100 d’entre eux seront retenus pour intégrer l’école Espoir du MJSAC la semaine prochaine.

« Nous avons interviewé plusieurs de ces jeunes et ils sont très intelligents. Nous avons effectué cette deuxième phase afin de retenir les 100 meilleurs jeunes (filles ou garçons) capables de se mettre au service de leur communauté », a fait savoir le directeur de la Jeunesse et de l’Insertion, Woodly Simon.

« Nous sommes à notre seconde promotion et cette année les jeunes sont plus motivés et déterminés à se battre afin de trouver une place au sein de notre école. Beaucoup d’argents ont été investi par le programme d’investissement public pour nous aider à continuer cette initiative », a-t-il ajouté.

Joseph Werline, lauréate du concours a déclaré que c’est une très belle initiative que le MJSAC a mis sur pied et elle espère que les responsables vont intégrer d’autres options afin d’attirer beaucoup plus de jeunes en remerciant la ministre Magalie Racine pour cet opportunité offerte cette année aux jeunes cruciens ».

A travers l’Ecole de l’Espoir, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique réaffirme son engagement de continuer à mener des actions concrètes qui visent l’insertion socio-économique des jeunes et favorisent, du coup, leur participation active à la reconstruction et au processus de développement économique du pays.

L’école Espoir a été fondée pour aider les jeunes incapables d’aller à l’université d’avoir un métier afin de le mettre au service de sa communauté en créant leur propre entreprise pour développer leur commune.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter