Les opérations menées par la police nationale au niveau du département de l'ouest ont permis d'appréhender 91 personnes tandis que une cinquantaine de morts violentes ont été enregistrées, a informé le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers.
Présentant le bilan partiel de la PNH du 1er au 15 mai, M. Desrosiers a indiqué que 48 personnes ont été tuées, dont six lynchées par la population, deux "stoppées" par la police et deux policiers ont également trouvé la mort au cours de la période.
«Nous avons interpellé 28 personnes, dont 8 pour homicide, 3 pour tentative d’assassinat et 3 pour viol», a énuméré Garry Desrosiers.
Dans le cadre de l'assassinat, le 2 mai dernier, du policier Caillot Jean Richard, 15 personnes ont été arrêtées, selon les précisions du porte-parole de la PNH.
Suite à l'assassinat d'un autre policier au Warf Jérémie, 48 autres personnes interpellées ont été incarcérées au commissariat de Port-au-Prince.
Ces personnes seront transférées au Parquet pour les suites légales, d’après le porte-parole, lequel a affirmé la mort de huit policiers depuis le début de l'année.
5 armes à feu et 42 cartouches ont été confisquées au cours des opérations de la police. M. Desrosiers a indiqué que la police a ouvert une enquête en vue de déterminer l’appartenance de ces armes.
L'officier de police a également fait savoir que des mesures ont été adoptées pour combattre le phénomène de l’insécurité dans le pays. Toutefois, il resollicite la collaboration de la population afin d'aider la PNH à agir avec plus d'efficacité.
Mackendy Emmanuel Alexis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|