• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Enfance: Un salon destiné à la protection de l’enfant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre des activités commémoratives du «  jour de l’enfant » lancées depuis lundi, l’Institut du Bien-être Social et Recherche(IBESR) de concert avec ses partenaires de la protection civile, a ouvert vendredi à Pétion-ville un salon de protection de l’enfant.

 

Décoration, animation musicale, exposition d’œuvres d’art et de produits alimentaires réalisés par des enfants, […], ce salon est aussi une occasion pour les acteurs impliqués dans la protection de l'enfant de montrer leurs actions à travers des flyers, tableaux, livres, CDs présentés lors de l'événement, a constaté Haïti Press Network.

Ce salon, est l’une des activités la plus importante réalisée dans le cadre de la semaine de l’enfance : « Pote kole pou yon bon anviwonman ak timoun yo». De plus, il met en valeur le talent des enfants, a déclaré la Directrice Générale de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin.

« Le salon de la protection est vraiment une opportunité de resserrer nos liens, enrichir nos relations pour voir dans quelle mesure nous pouvons nous mettre ensemble afin d’améliorer la condition des enfants », a soutenu la Directrice générale de l’IBESR qui a lancé un appel à tous les secteurs de la vie nationale.

Pour Vantz Brutus, un représentant de l’organisation CARE-Haïti, ce salon vise à sensibiliser la population en ce qui a trait au respect et à l’importance des enfants dans la société et faire connaitre leur rôle dans le développement du pays.

« Cet événement représente beaucoup pour moi. Je me sens bien » s’est réjoui Lena Uma, 15 ans, assis devant ses œuvres sculptées en bois. Il a dit souhaiter qu’on accorde plus d’encadrement aux enfants.

 

Prosper Evens

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 257 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter