• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : Faire entrer l’école dans l’ère de la technologie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a organisé vendredi à Pétion-Ville, le deuxième atelier thématique d’identification des priorités de la stratégie TIC pour l’éducation en Haïti autour du thème : « Les TICE pour le renforcement de l’éducation préscolaire, fondamentale et secondaire ».

 

 

Transmettre des savoirs à des enfants qui évoluent depuis leur naissance dans une société inondée par le numérique et donner à chacun les clés pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future nécessitent en effet de repenser en profondeur la manière d’apprendre et d’enseigner ainsi que le contenu des enseignements.

C’est dans cette perspective que le ministère de l’Éducation nationale, en vue de la formulation et la mise en œuvre d’une politique et d’une stratégie des TICs au sein du ministère, a décidé de créer l’unité TIC (UTICE), de former le Groupe de travail TIC et de développer une stratégie TIC pour le secteur éducatif (ÉducaTIC).

Supporté par la Banque interaméricaine de développement (BID), cet atelier a réuni des experts nationaux et internationaux, des partenaires techniques et financiers, des membres de la société civile, des directeurs, des cadres et des techniciens du MENFP.

« Opportunités et défis de l’enseignement et de l’apprentissage préscolaire, fondamental et secondaire », « Rôle des TICE dans l’éducation préscolaire, fondamentale et secondaire » ont été les principaux sous-thèmes traités lors de l’atelier.

Objectifs de l’atelier et des TICE

Les objectifs fondamentaux de cet atelier consistaient à analyser les défis et opportunités dans l’éducation préscolaire, fondamentale et secondaire ; définir les areas ou les TICE pour avoir plus d’impact dans le secteur et échanger des expériences en Haïti comme point de départ.

Les objectifs du développement stratégique des TICE visent à sensibiliser sur la nécessité d’avoir une stratégie coordonnée, de développer une vision stratégique commune de l’avenir de l’éducation et de l’utilisation des TICs.


Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter