• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sports : 41 entraineurs formés en haut niveau par le CSI

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Ce weekend,  a eu lieu au ranch de la Croix des Bouquets, la cérémonie de remise de certificats du stage de formation de haut niveau à 41 entraineurs issus de différentes régions du pays qui ont suivi ce séminaire donné du 5 au 9 aout par le centre sportif italien (CSI) en partenariat avec le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, a constaté Haïti Press Network.

 

 

34 garçons et 7 filles, composés de certains joueurs et joueuses de football qui ont participé à cette formation dans le but d’enrichir leurs connaissances afin de bien travailler avec les jeunes footballeurs du pays.

« Nous sommes heureux aujourd’hui de donner ces certificats aux différents participants et je dois dire que ces jeunes entraineurs sont très intelligents car ils ont été très efficace tout au long de cette formation et je compte inviter deux d’entre eux en Italie pour une visite officielle au CSI en septembre 2013 », a déclaré Massimo Achini, président du CSI.

 

« Nous avons été très contents de partager cette semaine de formation avec les entraineurs haïtiens, je leur remercie d’avoir pu nous donner leur temps afin de faire de ce stage une réussite et au nom du Vatican je leur souhaite bonne chance dans la vie », a souhaité Monseigneur Claudio Paganini, représentant du Vatican.

« Nous remercions le CSI d’avoir accepté de venir en Haïti pour donner ce stage de haut niveau à nos jeunes entraineurs et nous multiplions davantage nos relations afin de faire bénéficier beaucoup plus les sportifs », a fait savoir Valiola Julmis, directrice des activités physiques et sports  au MJSAC.

L’ancien capitaine de la sélection nationale senior, Bruny Pierre Richard a remercié au nom de tous les participants, « le bon travail effectué par le CSI pendant une semaine et il espère que cette coopération durera longtemps entre le CSI et le MJSAC afin de changer l’image du football en Haïti ».

La délégation du CSI composée de Massimo Achini, de Claudio Paganini, Valentina Piazza (chef de projets), Lucas Tagliabue, Federica Biffi, Mauro Bignami et Antoine Zacharie, restera en Haïti jusqu’au 15 aout pour fêter avec le MJSAC la journée internationale du sport au stade national Sylvio Cator où 1000 enfants venant de différents régions et provinces d’Haïti pour y participer.

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 320 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter