• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Vacances d’été: Plusieurs terrains aménagés par le MJSAC pour les championnats de vacances

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civiques (MJSAC) aménagent depuis plusieurs mois différents terrains où des compétitions d’été de football s'organisent dans le but d’aider les jeunes sportifs à mieux se détendre durant les vacances d’été, a constaté Haïti Press Network.

 

 

A Viviy Mitchell, dans un espace entouré de planches, des gens assoiffés de distraction ont assisté à un match de football.


« Je ne peux pas dire que le MJSAC n’a rien fait. Il a fait rénover l’espace pour organiser cette compétition et que l’on veuille ou non c’est un moyen de distraction pour le quartier et je remercie la ministre pour cette initiative », a remercié Jean Alain, un jeune sportif.

« Je suis content d’avoir eu un espace pour nous distraire. Ce n’est pas vraiment confortable mais c’est notre lieu de détente et de distraction chaque après-midi. Mon équipe a gagné dimanche et je me prépare pour disputer le prochain match mercredi », a fait savoir Marc Sanon.

Les terrains sont tellement petits que tous les corners ont été faits à la rémoise parce qu’il n’y a pas d’espace pour le joueur de reculer afin de botter le coup de pied de coin.

D’un autre côté, Markens Toussaint un étudiant en économie a fait savoir que « tout ceci est une perte de temps car les joueurs peuvent être blessés s’ils tombent sur la pelouse. Le gouvernement aurait fait mieux car nous attendons beaucoup plus et cet aménagement ne veut rien dire si c’est mal rénové ».

Plusieurs championnats de vacances sont en vogue cet été, certains se jouent en après-midi et d’autres communément appelés « Ti sourit » se disputent le soir où des milliers de gens effectuent le déplacement pour aller assister au match tandis que dans les play-offs du championnat national de D1 masculin, quelques rares fans sont venus supporter leur équipe.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter