• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Un millier d'enfants ont participé à la 1e journée de sport du MJSAC et du CSI

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un millier d'enfants âgés de 11 à 15 ans, venant de différentes régions du pays sous l’égide de 200 techniciens haïtiens et italiens, ont participé à la première journée de sport organisée par le ministère de la jeunesse, des sports et l’action civique (MJSAC) et le Centre sportif Italien (CSI) jeudi, au stade Sylvio Cator où toutes les disciplines sportives ont été à l’honneur, a constaté Haïti Press Network.

 

Le baseball, le tir à l’arc, le football américain, l’athlétisme, le volley-ball, le basket-ball, le rugby, le football et le badminton ont été représentés à cette journée de sport dans le but de développer les habiletés et les aptitudes des enfants haïtiens.

Au cours de cette activité, le terrain du Stade Sylvio Cator a été divisé en six mini terrains pour recevoir un tournoi de 18 équipes divisées en six (6) groupes de trois et sont composées de cinq joueurs (filles et garçons).

A la fin de la journée, les dirigeants du CSI ont remis un millier de médailles aux participants et les joueurs des équipes finalistes ont reçu chacun un ballon de football.

La journée nationale du sport a permis aux techniciens haïtiens et italiens de découvrir de nouveaux talents et de transmettre aux jeunes les vertus du sport comme la solidarité, l’esprit d’équipe, le partage et le respect.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter