• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mondial : Le trophée du mondial sera au pays pour une première fois les 26 et 27 octobre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La Coca-Cola en partenariat avec les dirigeants du football ont annoncé mercredi à l’hôtel Oasis, la première visite du trophée de la coupe du monde en Haïti, les 26 et 27 octobre prochain dans le cadre d’une tournée mondiale. Cette initiative permettra aux 50 pays qui n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir ce trophée, de vivre l’expérience du prix le plus important de ce sport, a fait savoir les responsables à Haïti Press Network.

 

 

Le second trophée de l’histoire de la coupe du monde sera en Haïti, le 26 octobre au Gymnasium Vincent et le 27 de ce mois au stade Sylvio Cator où il y aura un match de foot entre des équipes all star local.

« Nous voulons que tous les haïtiens prennent part à la coupe du monde de football, c’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette tournée mondiale dans le but de faire vivre aux fans un aperçu de la coupe du monde et l’occasion de voir de près ce trophée important », a déclaré Patricia Manon, directrice de marketing de Coca-cola pour Haïti.

" Le trophée mondial fera le plus long et grand tour du monde, en visitant environ 88 pays durant 9 mois, et sera pour la fois en Amérique Latine . Des  activités seront réalisées dans 38 pays de la région dont le Brésil.  50 nouveaux pays auront l’occasion de recevoir pour la première fois ce trophée qui fait l'objet de toutes les convoitises". ces pays, a-t-elle précisé, n'ont jamais gagné ou organisé la coupe du monde.

Elle a aussi fait savoir que cet événement est un exemple d’engagement de Coca-Cola à contribuer au développement du football en Haïti à travers des initiatives innovantes qui devront apporter le sport aux clients et leur permettre de faire l’expérience passionnante de cette proximité ».

Le trophée de la coupe du monde qui a été fabriqué en Italie, est fait d’or massif de 18 carats avec une valeur monétaire incalculable. Il pèse 6.175 grammes dont 4.927 grammes d’or pur pour une hauteur de 36.8 cm. Il a été conçu par le sculpteur italien Silvio Gazzaniga qui s'est inspiré de deux éléments : l’athlète et le monde.

Dans son allocution, le représentant de la Brasserie la Couronne, Pierre Marie Dalzon a souligné pour qu’« une personne obtient le billet de l’évènement, les clients doivent collecter 1 bouchon avec le mot « TROPHY » à l’intérieur et la brasserie le lui échangera contre un billet d’entrée. Et pour le match au stade national, ils doivent collecter trois bouchons avec le mot « FOOTBALL » pour avoir un billet de la rencontre le 27 octobre prochain ».

Le président de la fédération haïtienne de football a remercié «  la Coca-Cola et la FIFA d’avoir donné aux fans haïtiens de voir de près ce trophée et cette expérience restera inoubliable dans la mémoire des haïtiens ».

La tournée a débuté au Brésil le 9 septembre dernier et continuera vers les Iles Fidji, Vanuatu, Tahiti dans le Pacifique Sud, en Haïti, les 26 et 27 octobre prochain, en Amérique Centrale et les Caraïbes, le 7 novembre, puis le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et du Nord et pour terminer l’Europe. Et la coupe retournera au Brésil en fin avril 2014 pour le lancement du mondial.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter