• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sport-Canada: Adonis Stevenson, un Haïtiano-canadien champion du monde de boxe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’haïtiano-canadien, Adonis Stevenson surnommé « superman », a gagné brillamment le week-end dernier la ceinture de champion du monde des poids mi-lourds WBC de boxe contre l’américain Tavoris Cloud, a appris Haïti Press Network.



Après avoir été dominé tout au long du combat, résultant en une coupure à l'œil gauche dès les premiers rounds, Cloud a été sévèrement coupé à l'œil droit au septième engagement, ce qui l'a obligé à se retirer du combat. Stevenson a défendu donc la ceinture avec succès pour une première fois.

Stevenson (36 ans) qui a remporté la ceinture de champion en juin dernier au championnat WBC des mi-lourds au Centre Bell de Montréal, en assommant au premier round Tchad Dawson a conservé son trophée par forfait (22-1) sur l’ancien champion de l’IBF de 31 ans, Tavoris Cloud (24-2).

Stevenson Adonis, né en Haïti mais réside au Québec, est devenu le seul Canadien qui détient actuellement le titre du monde de boxe.

 

Passé professionnel en septembre 2006, il a été champion du Canada des poids supers-moyens (2007) et réalisé 13 victoires en autant de combats. Champion d’Amérique du Nord NABA des super-moyens (2011), il a disputé 23 combats pour 22 victoires, 19 victoires KO et une défaite tel est le palmarès de la carrière de Stevenson Adonis.

Et Tavoris Cloud a remporté en 2009-2013, la ceinture mondiale poids mi-lourds et d’Amérique du Nord poids mi-lourds NABO & NABA en 2008.

Le prochain combat de Stevenson sera contre l’anglais Tony Bellew, probablement au début de l'année prochaine.


Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter