• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : 600 moniteurs sportifs scolaires de l’Ouest employés par le gouvernement haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Après avoir formé 600 moniteurs sportifs dans le département de l’Ouest au Ranch de la Croix des bouquets, la ministre des sports, Magalie Racine, et le président de la République, Michel Joseph Martelly, ont procédé à la remise de certificats à ces futurs employés de l’État, mercredi, à l’auditorium du MJSAC, a constaté Haïti Press Network.

« Je suis content de voir réaliser une partie de mes projets pour la jeunesse haïtienne et je dois vous dire, qu’à partir de ce jour, vous êtes des employés de l’Etat et je crois qu’avec cette formation vous allez pouvoir transmettre votre savoir-faire aux petits enfants du pays », a déclaré le président Martelly.

«Vous étiez des chômeurs mais, aujourd’hui, vous avez un emploi. Je vais faire de mon mieux pour vous aider à exercer votre profession à travers le pays et mettre à votre disposition des matériels de travail. Ces formations se feront dans tous les départements afin d’aider les jeunes à mieux se former », a-t-il ajouté.

De son côté, la ministre Magalie Racine a fait savoir que ces formations vont aider à l’épanouissement des adolescents afin d’œuvrer dans la discipline de leur choix.

Ces participants ont été formés dans de nombreuses disciplines, notamment le football, le basket-ball, l’athlétisme, le volley et dans le domaine de la psychologie pour ne citer que ceux-là.

600 jeunes dans le département de l’Ouest et 164 dans le Nord et le Nord-est  combinés ont déjà reçu ces formations dirigées par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’action civique (MJSAC). Prochainement, ce sera le tour du Sud et du Sud-Est.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 525 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter