• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : 8 ans après, l’AS Mirebalais remporte son second titre honorifique en D1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L’AS Mirebalais a gagné le titre de championnat national de première division en battant dimanche en déplacement (1-0) le Valencia de Léogane au parc Hendrick Four à Chaud dans le cadre de la dernière journée des play-offs. Sans une seule défaite, les Mirebalaisiens ont remporté leur second titre en D1 après le sacre de 2005.

 

Très collectifs et déterminés, les poulains de Jean Claude Josaphat ont pu parvenir à percer la défense léoganaise pour gagner cette rencontre sur une courte victoire et terminer la compétition avec 22 points pour 15 buts inscrits, 4 encaissés. L’unique but a été inscrit par Vaniel Sirin (57’) qui a profité de marquer son second but pour les play-offs.

« Je suis fier de mes joueurs qui ont été déterminés de remporter un second titre au D1, et ce succès a été bâti sur les bases habituelles de l’ASM qui sont : la solidité de la défense et la qualité du jeu de transition. Et je vais travailler davantage les erreurs pour obtenir une meilleure équipe afin de disputer le super 8 et représenter le pays dans la compétition caribéenne », a déclaré Jean Claude Joseph.

Les 15 buts de l’ASM ont été marquées par Clyff Cantave (4 buts), Rodelyn Joseph (3 buts), Harold Fédé (3), Frantz Pierre (2 buts), Vaniel Sirin (2) et Sandinho Saint-Jean (1).

L’AS Mirebalais a réalisé 6 victoires et 4 matches nuls pour dix rencontres disputées aux play-offs.

L’AS Mirebalais a été fondé, le 16 août 2000. Ce club a été champion de la série d’ouverture du D1 en 2005 et 2013, deux fois vice-champions de la D1 en 2007(série de clôture) et 2008 (série ouverture), vice-champion en D2 en janvier 2005, vainqueur du « Super 8 » en février 2009, vice-champion de ce tournoi en 2011 et deuxième de la coupe d’Haïti en 2005, battu par le Tempête FC (1-2) au stade Sylvio Cator.

Dans les autres matches du groupe des champions, le Racing Club Haïtien s’est incliné (1-3) contre l’Aigle Noir AC (1e victoire des bélairiens aux play-offs de cette saison). L’AS Petit-Goâve a battu (2-1) le Baltimore pour clôturer la saison 2013.

Et dans le groupe des maintiens, le Don Bosco et le FICA sont qualifiés pour disputer le super 8. Les noms des deux clubs qui vont évoluer en seconde division sont toujours inconnus en attendant le match opposant le Victory et le Cavaly AS, le 8 octobre prochain.

Classement

1-AS Mirebalais : 22 points (+11) ; 2-Valencia FC : 18 points (+6) ; 3-Racing Club Haïtien : 16 points (+2) ; 4-5-AS Petit-Goâve : 10 points (-9) ; 5-Baltimore SC : 9 points (-3) ; 6-Aigle Noir AC : 6 points (-6)

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 404 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter