• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot: La coupe du monde est en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Arrivé vendredi dernier en Haïti, le trophée de la coupe du monde passera trois jours dans le pays. Ce trophée a été installé samedi au Gymnasium Vincent où des milliers de personnes ont effectués le déplacement pour admirer ou prendre une photo avec la plus grande récompense mondiale pour une équipe de football.

Plusieurs activités ont été entreprises au Karibe Convetion Center, au Gymnasiun Vincent et au Stade national Sylvio Cator pour donner à ce trophée une ampleur digne de ce qu'il vaut.

Dans son allocution, la ministre des sports, Mme Magalie Racine, a souligné que le trophée passera plus de jours en Haïti grâce à l'amour des responsables de la FIFA pour Haïti et remercie le Coca-Cola de sa détermination afin de participer au développement du football dans le pays".

"Je remercie la Coca-Cola et la FIFA d'avoir pensé à nous en nous donnant la possibilité de voir de près ce trophée important", a remercié, pour sa part, Dr Yves Jean Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Le président de la République Michel Martelly est le seul à avoir touché cet or massif et a exprimé sa joie en se disant fier d'être le premier président à accueillir ce trophée extraordinaire et souhaite une seconde fois la visite de cette coupe.

Si des gens de la population ont effectué en grand nombre le déplacement pour voir la coupe, les responsables de Coca-cola ont organisé une demi-journée au Karibe convention center pour donner aux enfants du ministère de la jeunesse, des sports et de l'action civique (MJSAC) et d'autres adolescents la possibilité de voir de près ce trophée.

Le trophée est l’œuvre de l'artiste italien Silvio Gazzaniga, il mesure 36.5 centimètres et est composé de 5 kg, 18 carats (75 %) d'or pur avec une base de 13 cm de diamètre contenant deux morceaux de malachite.

Cette coupe doit visiter 87 pays avant d'arriver à sa destination au Brésil pour les matches de la coupe du monde en juin 2014.

Pour clôturer en beauté cette visite, deux matches de football seront joués au stade national.


Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 709 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter