• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Une plaque d’honneur et une réplique pour le football haitien (+Album Photos)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la visite du trophée de la coupe du monde en Haiti, diverses activités ont été organisées pour accueillir dignement cette coupe, les responsables de la FIFA et de Coca-Cola en ont profité, au stade national Sylvio Cator, pour remettre une plaque d’honneur collective aux anciens joueurs haïtiens qui ont marqué le football ainsi qu’une réplique de ce trophée à la ministre des sports, Mme Magalie Racine, a constaté Haïti Press Network.

 


Selon les responsables de la FIFA, le trophée qui fera le tour du monde appartient à la FIFA qui le remet symboliquement aux champions du monde à la finale avant de leur donner une réplique à chaque titre remporté.

Haïti ne participera pas à la coupe du monde 2014, mais a obtenu sa réplique, a cause de l'affection de la FIFA pour le football haïtien devant des milliers de fans qui ont effectué en grand nombre le déplacement au stade national.

Un match de football a été joué entre les joueurs du championnat national répartis en deux équipes All stars (Nord et Sud). La formation Nord, coaché par le champion de la saison 2013, Jean Claude Josaphat a battu (3-1) celle du Sud sous l’égide du vice-champion de cette saison, Frantz Décembre. Satisfaits, les fans du ballon rond ont remercié la FIFA et Coca-Cola d’avoir emmené dans le pays le trophée tout en espérant qu’Haïti remportera un jour un mondial.

Le chanteur du mondial 2014, David Correy qui a chanté en live au stade national et l’ancien joueur trinidadien Dwight York qui a disputé le match All stars, ont fait savoir qu’« Haïti est un grand pays et nous sommes fiers et heureux d’avoir visité ce tendre pays. Les habitants sont vraiment accueillants et pleines d’énergie pour aider à la réalisation de cette tournée en Haïti et nous apprécions vraiment leur forte culture. Nous aimerions revenir une autre fois dans le pays ».

Soulignons que la chanson thème du mondial 2014 est « The world is ours » (Le monde est à nous) et sera performé tout au long de la tournée de ce trophée. Cette chanson a été écrite par le chanteur brésilien vivant aux USA, David Correy.

Le trophée qui a passé trois jours en Haïti, visitera environ 87 pays avant d’aboutir au Brésil pour le début de la coupe du monde 2014.


Esther Versiere

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 335 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter