• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports-Football : La 7e édition du Super 8 Digicel est lancée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

La Digicel et la fédération haïtienne de football (FHF) ont lancé officiellement, mercredi, la 7e édition de la coupe Digicel Haïti 2013 dénommé « Super 8 » à l’auditorium du stade national Sylvio Cator. Ce tournoi se fera du 3 au 17 novembre et réunira les 8 meilleurs clubs de D1 , a suivi Haïti Press Network.

 

Les huit formations qui participeront à la coupe digicel de 2013 sont, le Don Bosco de Pétion-ville, le Valencia de Léogane, l’AS Mirebalais, le Racing Club Haïtien (RCH), l’AS Petit-Goâve, l’Aigle Noir, le Baltimore de Saint-Marc et le FICA du Cap-Haitien.

« Nous lançons aujourd’hui notre prestigieuse coupe avec les 8 équipes qui ont offert une meilleure prestation pendant la saison et nous remercions tous les clubs d’avoir disputé une bonne saison sans difficulté. La Digicel renouvelle sa volonté de travailler avec la FHF et nous comptons sur la compréhension des fans pour le bon déroulement de cette compétition », a déclaré Vélina Charlier, représentante de la Digicel.

Dans son discours, le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin a remercié la Digicel et en a profité pour annoncer au public que la majorité des matches se joueront au stade national pour le bon déroulement de ce tournoi ».

Selon les responsables, une somme d’environ 35.000 dollars est disponible pour couvrir la coupe cette saison. Les 8 clubs participants recevront directement 1000 dollars US pour couvrir les frais d’entrainement et les 2  quipes qui seront éliminées aux demi-finales bénéficieront d'une somme de 2.000 dollars US chacune.

Plus de 20.000 dollars US sont réservés aux équipes, championne et vice-championne ainsi qu’aux meilleurs joueurs et arbitres de la saison.

Le tenant du titre 2012, le Tempête FC, ne participera pas, cette année, à ce tournoi mais gardera sa place en D1 la saison prochaine.

Rappelons que le Baltimore a remporté en 2006 le super 8, en 2007 et en 2012, le Tempête a mis son empreinte dessus, l’AS Mirebalais l’a gagné en 2008, l’AS Capoise a obtenu ce titre pendant deux fois (2009-2011) et l’Aigle Noir en 2010.

Les autorités footballistiques ont fait savoir que le « Super 8 est une tradition pour honorer les meilleurs », c’est la raison pour laquelle que seulement les 8 meilleurs clubs disputent ce tournoi.

 

Esther Versière

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter