• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-sélection : Les U-17 féminins en quête de qualification

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La sélection nationale haïtienne de football féminin Haiti-U-17-2013 disputera, mercredi, son premier match qualificatif pour la coupe du monde féminine de football dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires qui se déroulera à la Jamaïque du 30 octobre au 3 novembre prochain. Les Haïtiennes affronteront le pays hôte, le Mexique et le Salvador à cette ultime phase.

 

Sous l’égide du nouvel entraineur polonais Shek Borkowski, les jeunes grenadières ont embarqué pour Montego Bay  (Jamaïque) pour se mesurer à la première journée contre la formation du Mexique. Elles doivent gagner cette rencontre pour espérer une place aux demi-finales de ces éliminatoires afin d’obtenir leur billet qualificatif pour le Mondial Costa-Rica 2014.

Après avoir perdu (0-1) en finale de la seconde phase contre le Trinidad & Tobago,  18 joueuses ont été retenues pour disputer ce dernier tour.

Les deux équipes qui terminent en tête du classement de ce groupe seront qualifiées pour les demi-finales de cette dernière phase.

Dans l’autre groupe, on retrouve le Trinidad, le Canada et les Etats-Unis qui vont se battre pour obtenir deux places en demi-finales.

Au second tour, déroulé au stade Sylvio Cator, les jeunes haïtiennes avaient marqué 32 buts, 3 encaissés pour 5 matches 3 victoires et deux défaites.

Et pour le bilan global de cette sélection aux éliminatoires de ce mondial, les coéquipières de Bathcheba Louis ont inscrit 68 buts et ont encaissé 4 pour 8 matches disputés, six victoires et deux défaites.

Les joueuses sélectionnées:

2 gardiennes : Jonie Gabriel et Napthaline Clerméus ;

6 défenseures : Fathou Martha Dorcé, Jennifer Limage, Soveline Beaubrun, Bertha Auguste, Loudwige Durand et Verlene Estimé.

6 milieux de terrain : Nadyne Millien, Zila Lafleur, Kensia Destinvil, Rudena Paillère, Gertrude Lerentil et Phiseline Michel.

4 attaquantes : Nerloude Nicolas, Isnada Lebrun, Sherly Jeudy et Batcheba Louis.

La sélection haïtienne jouera le 30 octobre contre le Mexique, le 1er novembre elle affrontera le Salvador et ensuite défiera la Jamaïque le 3 novembre. Les deux équipes qui terminent en tête du classement de ce groupe seront qualifiées pour les demi-finales de cette dernière phase.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 479 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter