• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Ballon d’or: Qui sera le ballon d’or G&G sportif 2013 ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Cinq noms ont été sélectionnés par les responsables de l’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) qui a donné l’opportunité aux journalistes sportifs locaux de voter le meilleur joueur de l’année 2013 ayant marqué cette saison de foot. Le vainqueur succédera à Frandy Montrévil, gardien du Valencia détenteur du titre honorifique.

 

 

 

2 milieux de terrain (Woodensky Cherenfant du FICA et Clyff Cantave de l’AS Mirebalais), 2 attaquants (Peguero Jean-Philippe du Don Bosco et Amy André du Valencia) et un défenseur (Ricardo Adé) sont les cinq joueurs choisis pour concourir ce trophée individuel qu’est le ballon d’or G&G sportif.

Les cinq Joueurs

Woodensky Cherenfant (20 ans) est le plus jeune des candidats et a été élu co-meilleur buteur du super 8 de Digicel 2013.

Peguero Jean-Philippe (32 ans) a marqué cette saison par ses techniques et sa façon de jouer et a remporté le titre de co-meilleur buteur  du Super 8 Digicel 2013 pour ses 3 buts marqués et a inscrit 8 buts dans les play-offs pour permettre au Don Bosco de terminer en première place du groupe relégable. Et Il a permis à la sélection locale de partager un nul (2-2) face à l’Italie en juin dernier.

Soulignons que Peguero a terminé en seconde position l’année dernière. Le ballon d’or a été remporté par Frandy Montrévil (Valencia).

Ricardo Adé (23 ans), ce défenseur exceptionnel n’a pas cessé de défendre son équipe et il a mené à bon port la défense du Baltimore tout au long des play-offs et du Super8. Il a gagné le titre de meilleur joueur 2013 de la coupe Digicel.

Amy André (30 ans) a inscrit 14 buts au championnat national en permettant à son club (Valencia) de terminer à la seconde position du championnat national de première division masculine et 4 réalisations au Champions League de la CONCACAF.

Et le dernier postulant Clyff Cantave a marqué 5 buts durant la saison 2013 dont 4 aux play-offs et 1 à la supercoupe contre le Baltimore. Il a joué un rôle important dans l’acquisition du trophée de champion de son équipe au championnat national de la saison 2013.

Tous les 5 candidats sont aptes à remporter le 21 décembre le titre de "Ballon d’or" mais 3 seront retenus après les votes le 15 décembre prochain pour continuer la course.

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 528 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter