• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : Le français Marc Collat, nouvel entraineur de la sélection nationale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Après avoir limogé Israël Cantero suite à l’élimination des Grenadiers à la Gold Cup, la fédération haïtienne de football a accueilli, lundi, le français Marc Collat,  comme nouvel entraîneur de la sélection nationale, a appris Haïti Press Network.

Décidée à porter un changement radical au sein du football, la FHF a choisi Marc Collat et son staff pour harmoniser la structure du football haïtien car le staff de Marc formera les entraîneurs des championnats locaux (D1, D2, D3).

Une somme de 15.000 Euros sera mise à la disposition de Marc Collat et son staff dans le but de développer le football national. Selon le Dr Yves Jean Bart, la FHF utilisera l’argent du Marathon qui a été réalisé pour la sélection "A", lors de la Gold cup.

Carrière de Marc Collat

Marc Collat est un ancien footballeur français, né le 24 mai 1950 à Fort-de-France en Martinique. Il a joué au poste de défenseur du début des années 1970 au début des années 1980, il a fait l'essentiel de sa carrière au sein de l'USM Malakoff.

En tant qu’entraîneur, il  a dirigé l'US Créteil, le Stade Briochin, le Stade de Reims à deux reprises, Clermont Foot et la sélection de l'île Maurice. Il a pris sa retraite sportive après avoir, pour la deuxième fois, fait remonter le Stade de Reims en Ligue 2.

Soulignons que ce nouveau coach sera présenté à la presse jeudi prochain au ranch de la Croix des Bouquets au local de la FHF.

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 687 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter