• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Judo : Le président de la FIJ Marius Vizer a visité le pays pendant 24 heures

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président de la fédération internationale de Judo (FIJ),  Marius Vizer, a été dans nos murs durant 24 heures et a visité le centre olympique d’Haïti qui se trouve à Titanyen et l'espace où sera installé le nouveau Dojo au ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC).

 

Ce dojo a été offert par le président Marius dans le but d’aider la FHJ à mieux préparer les futurs athlètes de Judo devant représenter le pays dans les différentes compétitions.

Après le cocktail de bienvenue organisé par le MJSAC en son honneur, Vizer a rencontré plusieurs responsables de la Fédération haïtienne de judo et des cadres du ministère de la jeunesse des sports et de l’Action civique (MJSAC) qui lui a fait visiter le local dudit ministère.

Soulignons que le Hongrois a visité Haïti pour la première fois et souhaite donner une somme d’environ 20.000 dollars US à la fédération haïtienne de Judo et a promis des tatamis aux différentes ligues du Judo ainsi que  1000 kimonos dans le but de développer cette discipline dans les écoles à travers le pays.

« Je remercie Marius de sa présence en Haïti et je dois souligner qu’il a été notre grand supporteur dans plusieurs compétitions. Après cette visite, nous allons peaufiner notre collaboration pour le bien être de la Fédération haïtienne de Judo (FHJ)»,  a fait savoir Martin Télémaque, président de la FHJ.

Le judo haïtien participera en mars et avril prochain aux championnats qualificatifs des Jeux Centraméricains et Caraïbes à la Barbade et aux Jeux Panaméricains du 10 au 26 juillet 2015.

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter