• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-foot:championnat à 16 clubs, la Concacaf appuie la FHF, rien n'est réglé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A l’initiative de la confédération de football Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes (Concacaf) une importante réunion a eu lieu à Miami le 6 mars dernier entre les représentants de la (FHF), du ministère des sports et des clubs réfractaires.

Au terme des discussions, le secrétariat général de la Concacaf a apporté son appui à la décision de la Fédération haïtienne de faire jouer le championnat national à 16 équipes.

La Concacaf s'offre aussi comme médiateur pour faciliter une entente les clubs réfractaires et la fédération haïtienne de football sur le dossier du championnat national à 16 clubs.

Le président de l'instance régionale du football, Jeffrey Webb a rappelé que "les règlements de la confédération régionale donne à toute fédération affiliant à cette structure plein droit d’organiser son championnat avec la quantité de club désirés dans la mesure où celle-ci dispose des structures permettant de matérialiser son projet".

"Cette décision, dit-il, s’inscrit dans le cadre du projet mis sur pied par la concacaf pour professionnaliser les compétions nationales".

En ce sens, Jeffrey Webb a lancé un avertissement aux clubs qui refusent de jouer le championnat haïtien à 16 équipes.

En plus des sanctions encourrues, ces clubs pourraient être radiés de toute compétition officielle nationale et internationale pendant une période minimum de 2 ans.

La décision prise par la Concacaf pour appuyer la fédération haïtienne de football dans sa démarche d’organiser le championnat national avec la participation de 16 clubs est bien accueillie par les responsables des clubs tels : le Don-bosco de Pétion-ville, A.S. Mirebalais et Cavaly  de Léogane.

Toutefois, ces dirigeants encouragent la (FHF) à prendre des dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement de la compétition en vue d’éviter des discussions entre les  comités des clubs et la commission d’organisation des compétions nationales (COCON).

De leur côté, Les dirigeant du Victory, de Valencia et Racing Club Haïtien ont critiqué vertement l’attitude du secrétariat général de la Concacaf qui, selon eux, a mal tranché sur ce dossier.

La fédération haïtienne de football annonce qu’elle rencontrera le lundi 10 mars les responsables des 16 clubs au centre Fifa goal situé dans la commune de Croix des Bouquets.  


Sophar Sanon

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter