• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : L’AS Mirebalais détient son parc sportif

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de la République d’Haïti, Michel Joseph Martelly a inauguré jeudi en compagnie de la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Magalie Racine, le 10e parc sportif national et le premier centre de la ville de Mirebalais dans la localité de Bayas.

 

 

Le Parc sportif de BAYAS comprend un terrain de football (90 x 45) doté d’une surface synthétique répondant aux normes et standard internationaux, un terrain de basketball et un terrain mixte volleyball, tennis et handball. 4 tribunes dont deux de 60 m de long et 36 m de large latérales au terrain de football ont été construites pour recevoir environ trois mille (3000) spectateurs.

Le nouveau centre est équipé de vestiaires, d’espaces de bureau, d’un réservoir de 15.000 gallons, de lampadaires pour l’éclairage du centre, de plus de 1000 mètres carrés de parterre aménagé.

« Nous sommes contents d’inaugurer aujourd’hui le nouveau parc de la ville de Mirebalais et je demande aux dirigeants sportifs haïtiens de s’unir pour le bien du football. Si nous ne libèrerons pas ce sport, le football n’apportera rien aux joueurs et aux dirigeants », a déclaré le président Martelly tout en appelant le secteur privé à investir dans le milieu footballistique.

Le maire et le député de Mirebalais ont remercié le gouvernement haïtien pour avoir offert ce centre sportif aux Mirebalaisiens. Ils ont promis de faire de leur mieux pour garder proprement ce parc.

La construction de ce nouveau complexe permettra à l’AS Mirebalais de recevoir vendredi la première phase des éliminatoires de la ligue des champions de la CONCACAF.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 818 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter