• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : La FHF veut trouver un moyen d’entente avec les clubs dissidents

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le président de la fédération haïtienne de football (FHF), le Dr Yves Jean Bart, a invité les clubs dissidents dans une réunion de travail, mercredi, au local du Ranch de la Croix des Bouquets,  pour discuter sur les trois cas de forfaits enregistrés au championnat national de première division masculine tout en invitant les responsables de ces clubs à revenir sur leurs décisions pour le bien-être du foot national.

 

 

Le contenu de la lettre

Croix des Bouquets, le 24 mars 2014

Aux: Comités Directeurs des clubs suivants:

Racing Club Haïtien, Valencia FC, FICA, AS Capoise et Victory SC

Messieurs les Présidents,

Dans l’obsession de donner une chance au jeu et aussi le souci de privilégier l’unité au sein de la famille du football, la préoccupation d’éviter et d’ajouter encore aux souffrances de centaines de travailleurs de football, joueurs, cadres divers qui tirent leur subsistance des activités du jeu.

Bien plus, bouleversés et attristés de constater les effets désastreux déjà de ce malaise persistant.

Alarmés face aux constats de clubs qui, même en compétition, sont asphyxiés financièrement en raison d’une situation sociale économique et désormais sportive désagréable par la désertion des donateurs, des fans.

Très touchés par l’élimination peu glorieuse de l’AS Mirebalais, éliminée les armes à la main dans un tournoi à sa portée mais incapable de surclasser ses adversaires faute de rythme, privée aussi de ses meilleurs joueurs partis ailleurs monnayer leurs talents dans cette longue semi vacances sportives ; un tournoi qui aurait dû être celui de la consécration pour ce jeune club modèle qui a beaucoup investi pour recevoir dans son stadium flambant neuf, trois représentants du gratin du football de la Caraïbe et qui subit une désillusion désagréable.

Nous sommes aussi frappés stupéfaction en constatant l’hémorragie des meilleurs joueurs du pays qui s’en vont vers d’autres rives plus accueillantes (Curaçao, Turks and Caicos, Jamaïque, Bahamas, USA, Martinique…) à la recherche de clubs pour exercer leur métier et leur passion.

Nous sommes aussi troublés à l’idée de donner une réponse négative à la CFU/Concacaf à l’échéance du mercredi 26 mars, donc (dans environ 48 heures) sur le statut du Valencia FC, car au-delà du club lui-même, ce sont les sacrifices de l’ensemble du football haïtien qui risquent d’être balayés.

Etant convaincu qu’une chance doit toujours être donnée à la paix, à l’harmonie, au jeu et au bon sens et surtout que l’exemple doit venir des dirigeants dans le sens de la défense des intérêts supérieurs du sport au détriment de l’orgueil et du moi.

Estimant que les dirigeants de la FHF doivent continuer à travailler pour harmoniser les rapports avec ses membres et toujours entamer les premiers pas et donner la priorité en tout temps au Fair Play et dans le souci de donner une dernière chance au jeu, à son intégrité et ainsi respecter les sacrifices de milliers de serviteurs qui se dévouent chaque jour au-delà de nos personnes pour faire exister et l’aider à avancer dans un environnement négatif.

Ainsi malgré tous les clignotants soient rouge, malgré l’échéance de tous les prescrits réglementaires, nous avons instruit la Commission d’Organisation de geler l’application des dispositions réglementaires relatives aux cas de trois (3) forfaits consécutifs et nous prenons la liberté de vous inviter à une rencontre de travail le mercredi 26 mars 2014 à 11 heures AM ; vous excuserez cette invitation urgente due à nos engagements calendaires.

En vous remerciant des suites que vous voudrez donner à l’objet de la présente et, en espérant elle ne sera pas ignorée, recevez, Messieurs le Président respectif des clubs concernés, l’assurance de nos profonds respects.

 

Dr Yves Jean-Bart, président de la FHF

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter