• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : La FIFA demande à la FHF d’assumer ses responsabilités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Suite à la réunion organisée avec les clubs dissidents qui veulent organiser une compétition parallèle au championnat national durant de la saison 2014, la fédération haïtienne de football a écrit une correspondance à la FIFA pour lui faire part de cette décision. La FIFA a répondu, mercredi à cette lettre en demandant au comité exécutif fédéral d’assumer ses responsabilités et de ne pas violer les règlements de l’instance suprême du football.

 

Voici le contenu de la lettre

Cher Président,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique du 28 mars 2014 dans lequel vous nous informez des velléités de certains acteurs d’organiser des compétitions en dehors du cadre de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Nous comprenons de vos propos qu’il y aurait une volonté d’organiser un tournoi à caractère international comprenant une équipe régulièrement affiliée à la FHF et que la compétition serait parrainée par le Ministère des Sports. De plus, il apparaîtrait que plusieurs clubs, dont certains affiliés à la FHF, songent à créer une ligue parallèle échappant au contrôle de votre fédération.

Nous tenons à vous rappeler qu’une des responsabilités des associations membres de la FIFA est de s’assurer de l’organiser et du contrôle sous toutes ses formes dans leurs pays (cf. art 10 al. 1 des Statuts de la FIFA). Elles doivent également veiller à ce que leurs membres s’y soumettent. C’est pourquoi, toute ligue et autres compétitions en Haïti doivent être préalablement autorisées par la FHF (cf. art. 18 al. 1 des Statuts de la FIFA). Enfin, nous tenons à souligner les articles 82 et suivants des Statuts de la FIFA ainsi que le règlement des matchs internationaux de la FIFA qui devraient être pris en compte dans les cas applicables.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un rapport de situation complet d’ici le 7 avril 2014 et nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations les meilleures.

FIFA

Jérôme Valcke

Secrétaire Général

Cc : Concacaf

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter