• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : La FHF interdit les équipes affiliées de jouer avec les clubs suspendus ou exclus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une lettre adressée au président du club Sportif Saint-Louis, Marc Sabbat, le secrétaire général de la fédération haïtienne de football (FHF), Carlo Marcelin a demandé aux dirigeants de ce club de ne pas disputer de rencontres amicales avec les clubs qui ont été suspendus ou exclus par la FHF via l’article 13, alinéa H des règlements de cette entité fédérale. Et de son côté, le secrétaire général du club Saint-Louis, Gérard Guy Célestin semble se soumettre à cette décision et sollicite la liste des clubs non-affiliés.

 

Voici le contenu de ces deux lettres

Monsieur Marc Sabbat

Président du Club Sportif Saint-Louis

La Fédération haïtienne de football (FHF) vient d’apprendre par voie de presse que le Club Sportif Saint-Louis jouait un match amical le samedi 26 avril 2014 au parc Sainte-Thérèse contre une équipe non affiliée à la FHF.

Elle se fait le devoir de souligner à votre attention que l’article 13 alinéa H de ses statuts interdit aux clubs affiliés d’établir tout contact de nature sportive avec une entité qui a été suspendue ou exclue.

En ce sens, elle vous rappelle que tous ceux qui participent à une telle rencontre s’exposent aux sanctions prévues dans ce cas allant jusqu’à la radiation.

La FHF vous exhorte en tant que membre affilié à respecter ses statuts et règlements pour la bonne marche du football dans notre pays et profite l’occasion pour vous transmettre ses sportives salutations.

 

Monsieur Carlo Marcelin

Secrétaire général de la FHF

Suite à votre correspondance du 25 avril concernant le match au parc Sainte-Thérèse contre une équipe non affiliée à la FHF, le Club Sportif Saint-Louis réitère sa volonté de respecter les statuts de la FHF. Aussi, il sollicite de la FHF la liste des clubs non affiliés ou ayant perdu leur affiliation, ainsi que celle des clubs exclus comme mentionné dans votre correspondance.

Soyez convaincu que nous tiendrons compte à l’avenir de cette liste avant la programmation de tout match amical dans le cadre de notre préparation pour le championnat national de troisième (3e) division.

Nous profitons de l’occasion pour solliciter une copie des statuts en vigueur ainsi que le protocole du championnat national de D3 auquel nous nous sommes inscrits.

Nous vous remercions d’avance pour votre diligence et profitons de l’occasion pour vous transmettre nos sportives salutations.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter