• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-D1 : suspensions ou exclusions, la FHF met de l’ordre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Après avoir décidé de faire jouer le championnat national de première division masculine version 2014 avec 11 clubs au lieu de 16, la fédération haïtienne de football (FHF) continue de mettre de l’ordre au sein de son entité fédérale en suspendant le club sportif Saint-Louis.

 

 

Le club sportif Saint-Louis qui n’a pas respecté les règlements de la FHF surtout l’article 13, alinéa H, en disputant un match amical avec le Victory SC non-affilié à l’instance suprême du football le 26 avril dernier se voit suspendre par les responsables de cette entité.

Selon la FHF, le Club Sportif Saint-Louis est suspendu de toute activité en attendant que des explications soient fournies sur les circonstances et la motivation de la tenue d’une telle rencontre.

Dans la lettre qui a été adressée au secrétaire général du club Saint-Louis, Gérard Guy Célestin, les responsables de la FHF  ont été très claires, mais le club sportif Saint-Louis n’a pas respecté cette décision.

Voici en partie les paragraphes de la lettre envoyée le 29 avril dernier aux dirigeants de Saint-Louis

« Elle se fait le devoir de souligner à votre attention que l’article 13 alinéa H de ses statuts interdit aux clubs affiliés d’établir tout contact de nature sportive avec une entité qui a été suspendue ou exclue ».

« En ce sens, elle vous rappelle que tous ceux qui participent à une telle rencontre s’exposent aux sanctions prévues dans ce cas allant jusqu’à la radiation ».

Depuis le début de l’année 2014, le football haïtien est sujet de discussions entre les clubs dissidents et la FHF, selon toute vraisemblance cette série de problèmes ne prendra pas fin aussi rapidement.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter