• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : le nouveau programme de la FHF « Grassroots » a été lancé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le programme de Grassroots pris en considération par la FIFA a été lancé, mardi, par la Fédération haïtienne de football (FHF) avec la participation d’environ 30 entraîneurs venant de plusieurs villes du pays. Ce lancement a eu lieu au Ranch de la Croix des bouquets en présence du ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Himmler Rebu et du représentant de la FIFA, Thomas Bikel.


 

Cette série de formation est une façon d’aider les entraîneurs haïtiens à mieux s’adapter dans les différentes séances d'entraînements et d’aider à augmenter le niveau du football à travers le pays.

« Nous sommes contents d’accueillir le représentant de la FIFA en Haïti et nous allons faire de notre mieux pour aider ces jeunes entraîneurs à se former et à passer une semaine agréable en sa compagnie », a déclaré Dr Yves Jean Bart, président de la FHF.

« Nous tenons à remercier la FIFA pour cette initiative et nous souhaitons que ce partenariat aille vers l’avant afin d’avoir un meilleur niveau dans le football haïtien », a t-il ajouté.

De son côté, le ministre Himmler Rebu, n’a pas caché sa joie en remerciant Thomas Bikel d’avoir accepté de venir en Haïti pour former les entraîneurs locaux tout en ajoutant que c’est une grande opportunité cette formation qui sera un atout pour ceux qui en ont pris part ».

Soulignons que la formation a débuté mardi 27 mai au local de la FHF qui se trouve à la Croix des Bouquets avec la participation d’environ 30 postulants.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter