• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

FIFA : Franz Beckenbauer suspendu 90 jours de toute activité dans le football

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Franz Beckenbauer a été suspendu de toute activité dans le football pour 90 jours par la FIFA vendredi, pour "un défaut de coopération" dans l'enquête sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Sanctionné sur volonté du procureur Michael J. Garcia, en charge de l'investigation, l'Allemand se défend en mettant en cause les questions de l'instance internationale.

"L'infraction potentielle serait liée au défaut de coopération de la part de Franz Beckenbauer dans le cadre d'une instruction de la Commission d'éthique, et ce malgré des demandes d'assistance répétées", a indiqué la FIFA dans un communiqué sans jamais mentionner le sujet de cette instruction. Cela concerne des "requêtes d'informations durant un entretien en personne ou en réponse à des questions posées par écrit en anglais et en allemand", précise cependant la FIFA.

Réagissant sur la chaîne de télévision TV Sky Allemagne, pour laquelle il est consultant régulier, l'ancien défenseur à choisi l'ironie : en apprenant la nouvelle, "J'ai d'abord regardé la date du jour, je pensais qu'on était le 1er avril et qu'il s'agissait d'un poisson" (d'avril), a-t-il dit. Mais "le président d'honneur (du Bayern Munich) survivra à une pause de 90 jours", a-t-il aussitôt ajouté, au sujet de ce qui est désormais sa seule fonction officielle dans le monde du football. "Je n'ai encore rien reçu de la part de la Fifa. J'imagine qu'on va m'informer. On verra bien ce qu'il y a dedans", a-t-il conclu.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 574 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter