• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Technologies-Sport : présentation du logiciel GCE en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’entreprise canadienne ACCIPIO Technologies a présenté, mercredi, le logiciel GCE Sports qui pourrait provoquer une révolution dans le domaine du sport en Haïti. Ce site pourra aider à avoir un sport beaucoup plus professionnalisé, a indiqué à HPN le directeur des opérations David Therriault.

 

 

Avec ce nouveau logiciel, le sport en Haïti notamment le football pourra avoir plus de visibilité, et créé de nouveaux revenus aux différents clubs.

ACCIPIO Technologies offrira ce service gratuitement aux fédérations de football, de basket-ball et de volley-ball entre autres. C’est un outil de travail utile à la fois pour les entreprises et les journalistes, a souligné le responsable.

Le CGC Sportif  est le principal outil du sport au Canada, a indiqué M. Therriault. Il informe que le logiciel  va  être géré principalement par les partenaires locaux. A cet effet, des pourparlers sont actuellement en cours avec des entreprises en Haïti pour travailler à l’implantation du logiciel.

Une telle application permettra également à la diaspora haïtienne d’apprécier les compétitions sportives du pays. De plus, elle fournira toutes les informations sur les joueurs.

Plus loin, le directeur David Therriault a indiqué que l’implantation de ce logiciel, en Haïti, facilitera la création d’emplois, notamment dans la saisie et gestion des données.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter