• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-U20: La sélection nationale laissera le pays sans difficulté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Dans une conférence de presse donnée mercredi au centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Dr Yves Jean Bart a annoncé que grâce au support d’une compagnie de construction, la sélection locale des U-20 foulera le sol jamaïcain jeudi matin pour disputer la dernière phase éliminatoire qui se déroulera à Montego Bay du 10 au 22 janvier.

 

 

« Nous avons douté de notre participation à cette ultime phase éliminatoire à cause du moyen économique mais grâce au support d’une compagnie de construction, nous irons jeudi matin à la Jamaïque avec tout notre effectif. Aucun dirigeant ne fera le voyage, car le budget est restreint et nous sommes confiants d’obtenir notre qualification pour la phase finale », a déclaré Dr Jean Bart.

Les jeunes Grenadiers joueront dans le groupe B en compagnie du Canada, du Mexique, du Salvador, d’Honduras et de Cuba.

« Nous connaissons déjà nos adversaires mais nous allons nous battre pour espérer une place aux barrages car ce sera plus facile pour nous de nous qualifier pour cette coupe du monde qui aura lieu à la Nouvelle-Zélande », a martelé Jérôme Velfert, le technicien des U-20.

Certains joueurs qui jouent bien en championnat n’ont pas été appelés, l’entraineur Velfert a fait savoir que son équipe ne dépend pas de l’individualité des joueurs, mais il cherche toujours la collectivité qui permettra à son groupe de remporter facilement les matches.

De son coté, le responsable de la compagnie de construction, Hervé Lerouge a souligné que pour chaque victoire, les U-20 recevront la somme de 5, 000 dollars US.

Les jeunes Haïtiens joueront leur premier match le 10 janvier contre le Canada à compter de 8h PM.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 838 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter