• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Le MJSAC veut se doter d’une politique nationale de sport

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique(MJSAC) sous le thème « Nap fe spò pou yon demen miyò », a présenté jeudi le projet d’assises nationales du sport dans le but de se doter d’une politique nationale de sport, d’une législation en matière sportive et de plans d’actions et de programmes correspondant à chacun des axes et orientations stratégiques du document de politique nationale.

 

 

Dans son allocution, le titulaire du MJSAC, Jimmy Albert a sollicité l’implication régulière des médias sportifs nationaux dans les assises nationales, implication sur une base représentative des différents niveaux de collectivités territoriales. La création d’un groupe technique de travail et bien d’autres stratégies seront prises en considération pour faciliter l’atteinte de ces objectifs.

L’un des membres du comité de pilotage,  a expliqué en détails les objectifs et les points à atteindre pour la bonne réussite de ce projet. Il a souligné que la révision et validation du document politique nationale de sport se fera en plusieurs étapes successibles et complémentaires.

De son coté, le président de la fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean Bart a donné son appui à cette initiative et a avoué que l’atteinte de ce projet facilitera non seulement les fédérations à trouver une marche à suivre pour réaliser leurs activités sportives, aussi jouera un grand rôle dans la vie des jeunes sportifs talentueux du pays.

Soulignons que ces assises se tiendront dans les dix départements du pays, de juillet à novembre 2015, et la population sportive sera la cible de ce projet. Une délégation du MJSAC séjournera dans ces départements pendant deux jours pour recueillir les doléances  et réactions des participants sur le contenu du document.

Pour la réussite de ce projet, le ministre Albert invite toutes les fédérations et associations sportives, le secteur privé et public à s’unir pour aider la promotion du sport afin d’aider les jeunes à trouver leur voie et s’adonner quotidiennement à une activité sportive.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 559 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter