• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

FIFA-Ballon d’or féminin : Carli Lloyd, meilleure joueuse de l’année 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’Américaine Carli Lloyd succède l’allemande Nadine Kessler en remportant le trophée de la meilleure joueuse de l’année 2015 par la FIFA, lundi 11 janvier 2016, lors de la cérémonie des meilleurs de l’année civile écoulée.

 

Avec un triplé inscrit face au Japon (5-2) en finale de la Coupe du monde, l'Américaine Carli Lloyd a hérité du titre de meilleure joueuse du tournoi, décernée par le groupe d'étude technique de la FIFA. Au total, l'Américaine a scoré six fois pendant cette Coupe du monde dont un lob de près de 50 mètres en finale contre le Japon.

L’Américaine Carli Lloyd, par sa présence sur le terrain et son style de jeu, a devancé la Japonaise Aya Miyama et l’Allemande Célia Šašić.

À noter que la Brésilienne Marta, quintuple détentrice du trophée, est absente du podium pour la première fois depuis 2004.

D’un autre coté, l’entraineur féminin de l’année a été décernée à Jill Ellis qui a été sacrée championne avec de la sélection féminine des Etats-Unis en juillet dernier à Vancouver. Mark Sampson (WAL/équipe d'Angleterre) et Norio Sasaki (JPN/équipe du Japon) étaient les deux autres finalistes.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 799 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter