• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports: 8 équipes de D1 participeront aux élections de la FHF

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

8 équipes ont été choisies pour représenter les clubs de D1 dans les élections du 29 janvier ce mardi matin au siège de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour les élections primaires, a appris Haïti Press Network.

Les délégués des 12 équipes ont participé à la désignation des 8 équipes devant élire un nouveau comité à la tête de la FHF.

Ces derniers ont jeté leur dévolu à leurs homologues de l’AS Capoise, AS Mirebalais, Don Bosco, América FC, Tempête FC, Baltimore SC, Valencia FC et Aigle Noir AC. Ce sont ces équipes qui vont représenter la D1 dans les élections du 29 janvier 2012, devant élire pour une période de 4 ans un nouveau comité exécutif à la tête de l’instance suprême du football en Haïti.

Les proches du bureau fédéral ont dévoilé le comportement des membres du « Katel Chanjman » qui selon leurs dires, ont publié un trac visant à influencer le vote des délégués. Dans ce trac, les membres du cartel présidé par le Dr Gérard Janvier auraient demandé aux votants de faire choix des équipes de Victory, du Cavaly AS, du FICA, du VAC, de l’ASC, de l’América, de l’ASM et du Don Bosco.

Par contre, les élections primaires effectuées ont donnés l’avantage considérable au cartel surnommé « Héritage » présidé par le Dr Jean-Bart au détriment de celui de Dr Janvier car les quatre équipes non choisies ne sont que des alliées du président du Victory SC.

Pour  les équipes évoluant en D2, ces élections primaires auront lieu ce mercredi, toujours au siège de la FHF. Elles sont au nombre de 24 au total pour faire choix de seulement 4 petites équipes à raison de 2 par groupe (Nord et Sud).

Et le 19 janvier, ce sera le tour des équipes de la D3 et la dernière instance aura à faire choix de ses représentants le 20 janvier répond au nom du foot féminin. Au total, 20 délégués prendront part à ces élections qui auront lieu le 29 janvier prochain.

Rappelons que la commission électorale (CE) est composée de Jean-Baptiste Nicolas, président, Arlet Dervil, vice-président, Saint-Macary Jean-Baptiste, Aldrin Joassaint et Gesner Lamour, membres.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 269 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter