• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sports:Dr Yves Jean Bart présente ses projets pour le football haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Dr Yves Jean Bart fraichement réélu, a présenté ses nouveaux projets pour le football haïtien dont la construction d'un grand stade.

Tout de suite après sa victoire écrasante à l’élection, M. Jean Bart a invité son adversaire du Cartel changement à s’unir avec lui dans l’objectif de lutter pour changer l’image du football haïtien.

« Le moment n'est pas au triomphe mais au travail. Pour la première fois, une élection a suscité tant de passion, tant de dérives et tant de débordements. Je veux voir dans la passion qui a animé la campagne électorale un signe de la passion pour le football haïtien et un souci pour son avancement », a déclaré le président réélu à l'issue du vote.

 

Plus loin, Yves Jean-Bart a admis pourtant que l'avenir ne sera pas facile : « Le vote d'aujourd'hui nous donne une certaine légitimité, cependant, si nous avons obtenu 100/100 des voix, nous n'avons pas 100/100 de la majorité à être avec nous. Nous avons beaucoup de travail. La nomination d'un nouveau secrétaire général devant prendre les rênes de la gestion du football vient d'être faite. Il faudra trouver un processus pour résoudre les graves problèmes administratifs et obtenir coûte que coûte la confiance des uns et des autres », a-t-il déclaré.


Il a informé que l'érection d'un grand stade à Port-au-Prince est l'une des principales ambitions de la Fédération pour son nouveau mandat. Pour cela, le Brésil est prêt via sa sélection à donner sa contribution. « Le Brésil est prêt à jouer deux matches de cueillette de fonds pour nous aider à construire ce grand stade à Port-au-Prince », a annoncé le président de la FHF.

D'autre-part, pour permettre à des joueurs haïtiens de mieux profiter de la structure américaine, une équipe professionnelle haïtienne serait en passe d'être engagée dans le championnat nord-américain en catégorie masculine et un accord est déjà trouvé avec l'Université d'Indiana pour permettre à des Haïtiennes d'aller disputer le championnat d'été de football féminin, mais aussi de recueillir cette saison  une équipe féminine américaine de participer au championnat de D1 de football féminin haïtien en hiver.

 

« La franchise de l'USSL, qui coûte 800 000 dollars US, a été transférée gratuitement à cette équipe professionnelle haïtienne pour pouvoir disputer le championnat des Etats-Unis de football Soccer », a conclu Dr Yves Jean Bart, président de la FHF tout en invitant ceux qui étaient en face de son cartel à s’unir avec lui pour continuer la lutte.

 


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter