• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : De nombreux clubs se mobilisent… et Digicel ne s’ébranle pas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dirigeants de clubs masculins et féminins se plaignent du comportement insupportable de Maarten Boute, directeur sortant de la compagnie téléphonique Digicel, sponsor officiel du football haïtien, en se positionnant du coté du bureau fédéral.

Après la demande sur le rapport financier du contrat liant la fédération haïtienne de football (FHF) à la Digicel, la compagnie téléphonique en a profité pour extraire les minutes gratuites des dirigeants des clubs et des joueurs, qui ont été déjà créditées dans la matinée 1er Février 2012.

Ces clubs se sont rencontrés pour analyser les déclarations et les actions suscitées par le directeur de la Digicel afin de fixer leur position par rapport à ce qui s’apparente de représailles à l’encontre du Bureau Fédéral et à une tentative manifeste de déstabiliser et de détruire le football Haïtien.

« Maarten Boute, nous avons promis de doubler ou multiplier les primes des équipes si les dirigeants se décident de se soumettre aux conditions qu’il impose. Il est à noter que M. Boute est intervenu grossièrement et sans réserve pour obtenir l’annulation du Congrès Électoral dont il pressentait que les résultats ne seraient pas ce qu’il voulait », ont écrit les clubs dans leur allocution.

Ces derniers considèrent cette décision, comme une tentative de désengagement de la Digicel vis-à-vis de son contrat qui expire en 2015, par une rupture abusive maintenant qu’elle semble avoir atteint l’objectif qu’elle voulait en utilisant le football et qu’elle a tous les pouvoirs pour traiter à sa guise les dirigeants du football haïtien.

Par conséquent, les présidents des Clubs ont décidé de constituer un bloc Solidaire avec tous les Clubs de Football, tous les sportifs du pays et les amants du football en vue de faire respecter leur dignité et le fruit du travail des serviteurs du football du pays qui a existé avant la Digicel.

Ces dirigeants mécontents comptent informer les fédérations du monde entier et la FIFA, sur l’agression et le complot que vit le football de la part d’un directeur d’une multinationale qui semble opter l’expression, Qui finance commande.

Invitant les autres membres de la FHF à se joindre à eux pour planifier l’ouverture du championnat national pour la saison 2012-2013, prévue pour le mois de mars prochain.

A souligner que le PDG de la Digicel, dans une entrevue, a déclaré que si la fédération internationale de football de l’association (FIFA) approuve les élections effectuées le 29 janvier dernier, la compagnie financera davantage le football haïtien.

Malgré la réponse positive de la FIFA, la compagnie téléphonique tient toujours sa décision.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 215 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter