• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Pose de la première pierre du centre olympique sur la route de Saint-Marc

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le comité Olympique haïtien (COH), le gouvernement haïtien et le comité international Olympique ont organisé la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre olympique d’Haïti, ce mardi à l’angle de la route 9 et la route nationale #1, a constaté Haïti Press Network.

La construction du centre olympique, tant attendu par les athlètes olympiques baptisé "Sport pour l’espoir", fut lancée ce mardi, ce qui constitue le lancement officiel de la première phase du projet du COH.

Dans le souci de promouvoir le sport et les valeurs morales de la jeunesse haïtienne, ce centre sera construit sur un terrain de 400.000 mètres carrés (4 hectares), estimé à une somme de 17 millions de dollars US pour les installations sportives.

"Je suis très fier d’effectuer la pose de cette première pierre car c’est un projet que nous caressons depuis longtemps. Je tiens à remercier le gouvernement haïtien et le CIO de nous avoir soutenu dans la réalisation de ce projet", a déclaré Charles Edouard Baker, le président du comité olympique haïtien (COH).

Dans le discours du représentant de CSA group, M. Ignacio Da Rocha a souligné que ce centre constitue une collaboration d’échanges sociaux entre le peuple haïtien et le comité international olympique (CIO).

"Je peux dire qu’une étape prend fin aujourd’hui car nous avons beaucoup planifié au sujet de ce projet afin de doter Haïti de ce centre olympique", s’est  enorgueillit Mario Vasquez Rana, le vice-président du comité international olympique (CIO).

Cette initiative permettra la concrétisation des rapports sociaux, essentiels à l’épanouissement des jeunes athlètes et à l’accomplissement de leurs rêves.

"Nous entrons ce centre dans le cadre des infrastructures sportives et nous allons réhabiliter et construire de nombreux terrains sportifs à travers le pays et le sport haïtien sera beaucoup plus amélioré tout en espérant transformer la zone côtière de Port-au-Prince en une espace d’affaires et de loisirs dynamiques", a souhaité M. Jean Roosevelt René, ministre de la jeunesse des sports, et de l’action civique (MJSAC) et représentant du président de la république à cette cérémonie.

"Je souhaite que ce centre qui sera érigé sur la route 9 impulse une animation similaire", a-t-il ajouté.

"Je pense que ce pacte sportif jouera pleinement son rôle social où les esprits et les corps seront portés à rechercher la performance. Et les comportements inculqués serviront d’exemple au collectif national", a-t-il conclut.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter