• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football: Un nouveau staff technique à la tête de la sélection masculine senior de football

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La Fédération Haïtienne de football (FHF) a présenté officiellement jeudi au stade Sylvio Cator le nouveau staff technique de cinq sélectionneurs cubains à la tête de la sélection senior masculine de football pour une durée d’un an renouvelable. Israël Blake Canterro (actuel coach de la sélection A), Navarro Manuel Rodriguez, Gregorio Boche Gomez, Constantino Estéban Valdez et l’ancien coach de Villa Clara, Julio César Alvarez Perez sont les membres de ce nouveau staff technique.



Après l’élimination prématurée de la sélection senior dans les éliminatoires de la coupe du monde 2014, la FHF a du faire appel à ces cinq sélectionneurs cubains sous une clause confidentielle pour renforcer le staff technique de l’équipe masculine haïtienne de football.

« Nous avons fait appel à ces cubains car nous savons bien qu’au niveau footballistique, les Cubains se retrouvent toujours à la meilleure place et au terme de leurs expériences, ils ont des experts. Avec ces cinq sélectionneurs nous souhaitons aller beaucoup plus loin dans le monde du football », a expliqué Dr Yves Jean Bart, le président de la FHF.

« Nos joueurs sont très talentueux et j’espère qu’ils vont s’adapter au nouveau programme de Israël Blake Canterro afin de retrouver la confiance des fans du football », a-t-il ajouté.

Israël Blake Canterro dirigera la sélection haïtienne A, Gregorio Boche Gomez est le préparateur physique ; Navarro Manuel Rodriguez, Constantino Estéban Valdez  et l’ancien coach de Villa Clara, Julio César Alvarez Perez assumeront eux aussi la préparation technique des jeunes joueurs (masculins et féminins) qui logent au ranch de la Croix-des-Bouquets.

Dans son discours, l’actuel entraineur des grenadiers, Israël Blake Canterro, a demandé la collaboration de tous les haïtiens qui font partie du staff technique de cette sélection afin de satisfaire les amoureux du football haïtien.

Ce dernier a raconté qu’il ne va pas changer le style de jeu haïtien mais corriger les erreurs et offrir une équipe victorieuse à la nation haïtienne pour continuer ce qu’a commencé Amélio Garcia, l’ex-entraineur cubain de la sélection A.

« Le football est la passion de la population haïtienne, nous allons travailler pour donner des résultats positifs et mettre Haïti à la tête des pays de la Caraïbes », a déclaré Israël Blake Canterro, le nouveau coach des grenadiers.

Selon le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Dr Yves Jean Bart,  c’est un nouvel air qui commence pour le football haïtien et ce dernier souhaite que les sélectionneurs cubains vont bien assumer leur rôle et montrer une autre image du football haïtien dans le monde entier.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 338 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter