• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1: le leader America FC accroché aux Cayes par l’ASM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L’America des Cayes a été accroché (0-0) dimanche dans son antre du Land des Gabions par l’AS Mirebalais, lors de la neuvième journée du championnat national de première division. Les Cayens restent malgré tout en tête du classement avec 18 points.

« Je savais que ca n’allait pas être une partie facile », a déclaré Marc André Jean-Baptiste, joueur de l’America. Suite à ce nul concédé à domicile face à son ancien club, Marc André promet la victoire à la ville des Cayes lors de la prochaine sortie contre l’AS Capoise, mercredi prochain.

Le Football Inter Club Association (FICA) a fait l’essentiel en renouant avec la victoire pour rester au contact de l’America, son tombeur le week-end dernier. Les Capois accusent un retard d’une unité par rapport aux Cayens, dans les hauteurs du classement.

Le Fica s’est en effet contenté du service minimum sur son terrain en accueillant l’Aigle Noir AC. Sur une erreur du portier belairien Jonas Jean, Rochenel Pierre a inscrit l’unique but du match en seconde période, au parc Saint-Victor.

Cette neuvième journée a surtout été marquée par la première victoire du Violette AC dans la compétition. Le doyen s’est brutalement réveillé en humiliant le Tempête FC (4-0) au stade Sylvio Cator.

Dans ce duel des Bleus et Blancs, contre son camp le défenseur Mysson Fénélus a montré la voie à Frantz Pierre qui a doublé la mise en première période. Lors de la deuxième mi-temps, Jean Michel Alexandre Boucicaut et Démas Fernander ont parachevé ce premier succès du Vieux Tigre qui veut sortir la tête de l’eau.

« J’avais dit aux joueurs de continuer le travail jusqu'à la récolte des victoires. Et aujourd’hui, ils ont joué avec le cœur », a expliqué l’entraineur Kénel Thomas ancien coach du Tempête FC et actuel du Violette AC qui se fixe la barre de 14 points à la fin du premier tour du championnat national.

Pour le reste, le Valencia et l’AS Capoise ont partagé les points au parc Hendrich de Four-à-Chaux sur le score blanc. La rencontre entre le Cavaly AS et le Victory SC, programmée au parc Julia Vilbon samedi  n’a pu se tenir. Depuis jeudi, le Baltimore SC avait été neutralisé (0-0) par le Don Bosco SC.

Les résultats de la 9e journée de D1 :

Jeudi 17 mai : Baltimore SC vs Don Bosco SC (0-0)
Samedi 19 mai : Cavaly AS vs Victory SC (non tenu)
Dimanche 20 mai : Violette AC vs Tempête FC 4-0 ; Fica vs Aigle Noir AC 1-0 ; Valencia FC vs AS Capoise 0-0 ; America FC vs AS Mirebalais 0-0.

Les affiches de la 10e journée prévue le mercredi 23 mai :
AS Mirebalais vs Violette AC – Tempête FC vs Valencia FC – AS Capoise vs America FC – Victory SC vs Fica – Don Bosco SC vs Cavaly AS – Aigle Noir AC vs Baltimore SC.


Par : Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 860 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter